Loading...
Les nouveautés 2018 2018-02-28T12:49:38+00:00

Les Nouveautés 2018

Lancement en avant-première : Le 4ème chocolat, RUBY par Callebaut

À découvrir en avant-première au Salon du Chocolat Bruxelles cette année: Le 4ème chocolat, RUBY par Callebaut.

Après le noir, le lait et le blanc, le chocolat ruby est la révélation chocolat la plus sensationnelle de ces 80 dernières années. Un cadeau de la nature qui surprend et intrigue avec un goût et une couleur de chocolat bouleversante et exclusive.

Retrouvez toutes les animations surprises dès le 1er mars lors de la soirée inaugurale.

Bière et chocolat

Le Salon mettra à l’honneur cette année les alliances bière et chocolat, ces deux produits emblématiques de la culture culinaire belge. Sur un espace dédié, la célèbre marque Duvel proposera au public 6 associations bière et pralines en partenariat avec Jitsk Chocolates. Des master classes sur ces accords seront également animées tous les jours à 14h en présence du sommelier Brecht Terryn.

Expositions et happenings

Chocolat, Carnet de Voyages par Pierre Marcolini,

Quoi de n’œuf: exposition d’œufs de Pâques,

Shoes & Desserts par l’instagrameur Desserted in Paris.

Sans oublier de nombreuses surprises et happenings, comme la distribution de Chocolats du Chat par Galler, en présence de la célèbre mascotte tous les jours entre 14h et 16h, ou encore le jeu-concours organisé par The Belgian Chocolate House permettant de remporter 10 magnifiques ballotins de pralines (le vendredi, toutes les heures sur le Podium Cacao Show) et la Chasse aux œufs organisée par   (le vendredi).

Le Grand Goûter

Bio et gourmandise ne sont pas incompatibles, bien au contraire!

En partenariat avec Bio c’ Bon, un Grand Goûter équilibré sera offert tous les jours aux familles. Objectif: initier les plus jeunes au plaisir du « manger sain ». Au menu :  galette de riz chocolat, biscuits bio, fruit frais, compote et jus de fruit.

Village Bean to Bar

Le Salon inaugurera cette année un nouveau Village Bean to Bar. Née aux Etats-Unis dans les années 2000, la tendance bean to bar (« de la fève à la tablette ») connaît un succès grandissant en Europe: un engouement qui s’inscrit dans la tendance du retour au savoir-faire, à l’authenticité et à la traçabilité.

Avec: Arawi Cacao Products, Belvie Chocolate, Legast Artisan Chocolatier, Mike&Becky, The High Five Company

La Soirée inaugurale

Découvrez vos personnalités préférées dans des robes en chocolat, visitez le Salon en avant-première dans des conditions privilégiées.
Plein d’autres surprises et happeningS vous attendent ! Uniquement en pré-vente: 20€ par personne dont 6€ reversé au Télévie.
Soirée organisée en faveur du Télévie pour la recherche contre le cancer.

 Le Pérou 

Le Pérou, seul pays producteur de cacaos fins participant au Salon du Chocolat de Bruxelles 2018, a préparé un programme très riche ayant pour but de faire connaitre et reconnaître auprès de l’industrie du chocolat et des artisans chocolatiers, ses fèves de cacao, ses chocolats de grande qualité et ses ingrédients issus de sa biodiversité.

Participez aux animations et rencontrez des coopératives et des entreprises péruviennes spécialisées dans la production de cacao et  de chocolats! Au programme : un cocktail national « Pisco Sour » le jeudi 1er mars, une robe en chocolat créée par le styliste péruvien Ricardo Davila en partenariat avec Belvas, des conférences par des experts en cacao et pisco, des animations et des dégustations et des ateliers enfants