Loading...
Bière et chocolat 2018-02-22T15:56:55+00:00

Bière et chocolat

Quand le houblon rencontre le cacao….

Le Salon mettra à l’honneur cette année les alliances bière et chocolat, ces deux produits emblématiques de la culture culinaire belge.

Sur un espace dédié, la célèbre marque Duvel proposera pendant 3 jours un bar à bière avec Jitsk Chocolates, en présence du sommelier de bière Brecht Terryn.

Sur un espace dédié, vous pourrez associer les différentes bières Duvel, avec les créations du chocolatier flamand Jitsk.

Des alliances qui formeront un mariage parfait entre des bières de qualité et de délicieuses pralines.

ALLIANCES BIERES & CHOCOLATS

Duvel & Praline mangue yuzu chocolat blanc par JITSK : L’amertume de la bière joue avec la texture riche du chocolat blanc, l’arôme subtil d’agrume s’harmonise avec le yuzu et la mangue.

Duvel Tripel Hop & Praline mangue yuzu chocolat blanc par JITSK: L’amertume de la bière associée avec la texture riche du chocolat blanc, et la saveur d’agrumes, s’harmonise parfaitement avec le yuzu et la mangue.

Tripel d’Anvers & Praline noix de pécan par JITSK: Chocolat moelleux avec une la bière savoureuse, les deux portent des notes de noix, ce qui en fait une combinaison vraiment agréable.

Cherry Chouffe & Praline sechuan poivre de JITSK: Une bière avec un goût sucrée et relevée par le poivre épicé de cette praline.

Liefmans Fruitesse On The Rocks & Praline Madagascar avec framboise par JITSK: Bière aux fruits rouges associée avec du chocolat noir est toujours une bonne idée, les notes aigres de la framboise et de la bière offrent un merveilleux contraste.

Liefmans Yell’oh On The Rocks & Praline fruit de la passion chocolat Vénézuélien par JITSK: Une bière avec des fruits exotiques et un peu d’épices trouve son équivalent avec du chocolat Vénézuélien spécialement sélectionné, le remplissage crée une véritable explosion gustative.

BIÈRES

Duvel

La Duvel est le porte-drapeau de la brasserie, cette bière exceptionnelle est dotée d’une amertume subtile, d’un arôme raffiné et d’un goût prononcé de houblon. Le procédé de brassage unique prend 90 jours.

Duvel Tripel Hop

Pour la Duvel Tripel Hop, les brasseurs sélectionnent une 3ème variété de houblon, à côté de deux houblons permanents : Citra. Le houblon supplémentaire enrichit le goût typique de la Duvel avec des notes fraîches de pamplemousse et de fruits tropicaux.

Tripel d’Anvers

La Tripel d’Anvers est une véritable triple belge, mais version anversoise. Insolente et exubérante, mais au très grand cœur. C’est une bière pleine de goût. Profitez de l’arôme épicé avec des notes subtiles de zestes d’orange et coriandre et une fin de bouche franche.

Cherry Chouffe

Le nez de cette délicieuse bière fruitée est rempli d’arômes de cerises mais aussi de fraise, de massepain et de porto sucré. Cherry Chouffe a un goût légèrement sucré aux cerises rouges, un soupçon d’amande et un piquant subtil. L’arrière-goût chaud se termine par une douce amertume.

Liefmans Fruitesse On The Rocks

Cette bière apéritive à la robe rouge clair se savoure de préférence dans un verre élégant et original, créé spécialement par Liefmans. Régalez-vous de ses arômes frais et intenses de fraise, de framboise, de cerise, de sureau et de myrtille.

Liefmans Yell’oh On The Rocks

Son mélange audacieux de citron vert, pomme, fleur de sureau, basilic et ananas n’est pas prêt de vous lâcher. Rendez-la totalement irrésistible, et servez-la on the rocks.